Droit de la famille

Loading portfolio ...

Le droit de la famille est une branche du droit privé qui régit les relations entre personnes ayant un lien de parenté ou un lien par alliance.

Le cabinet Bruschi dispose d'une compétence particulière pour le sujet. Il a vocation à vous assister lors d'une procédure de divorce, mais aussi pour organiser la séparation des couples vivant en concubinage ou sous le régime du PACS.
Dans le cas d’une séparation à l’amiable, le cabinet Bruschi rédige pour vous le « pacte de famille » et le soumet à une simple homologation du juge aux affaires familiales.

Si la séparation est contentieuse, il vous assiste devant le tribunal afin d’organiser le droit de visite concernant vos enfants, fixer leur résidence habituelle ou encore déterminer une pension alimentaire, ou une prestation compensatoire.

En matière de prestation compensatoire, un « catalogue de jurisprudence » a été établi afin de permettre à chaque client de se déterminer par rapport à des situations similaires.

Le cabinet Bruschi traite également toutes les questions financières, liquidation du patrimoine des époux ou dans le cas d’une succession.

Enfin, il peut vous assister dans vos démarches d’adoption, qu’elle soit simple ou plénière, ainsi que pour les adoptions internationales.

Nouveau : Le Cabinet Bruschi et Associés est maintenant adhérent du réseau MIA.

Grace à ce nouveau dispositif légal le Cabinet Bruschi et Associés vous propose une structure complète vous permettant d’organiser votre séparation dans sa globalité.

Ainsi il se charge de mettre en place

  • un calendrier amiable de séparation adapté aux besoins des enfants et à l’équilibre de la famille entière.
  • la prise en charge de la gestion de votre patrimoine allant de l’expertise de vos biens communs à leur mise en vente afin d’optimiser au mieux leur valeur.

Cette compétence  nouvelle présente l’avantage de confier à un professionnel la totalité de l’analyse de votre situation qu’elle soit personnelle ou patrimoniale.

×Libéré des considérations techniques de toutes sortes le couple qui se sépare est alors beaucoup plus disponible pour se consacrer aux aspects plus personnels de la séparation.

Il aura plus de temps pour se consacrer au dialogue avec les enfants et à l’organisation d’un quotidien nouveau.

S’en remettre à un Avocat spécialiste en droit de la Famille, disposant de vingt années d’expérience et adhérent au MIA permet d’avoir l’assurance que la situation de chacun a été étudiée avec une compétence particulière et qu’une solution de compromis a été élaborée avec recul et sagesse.