avocat marseille

Marc BRUSCHI

Avocat en droit des assurances et de la responsabilité, droit immobilier et droit économique.

Avocat au barreau / Professeur / consultant / agrégé des facultés de droit (dans les domaines du droit privé et du droit criminel) en 1997, Marc Bruschi est professeur à l’université de droit d’Aix-Marseille où il enseigne le droit des assurances et de la responsabilité, le droit du crédit, ainsi que le droit des biens. Par ailleurs, il dirige depuis 2001 l’institut des assurances d’Aix Marseille au sein de cette université qui a pour mission de former des spécialistes appelés à intervenir pour traiter des questions de responsabilités civiles et d’assurances.

Il dispose d’une expertise incontestée dans plusieurs domaines du droit privé outre le droit des assurances, le droit immobilier et le droit économique. Egalement l’auteur de nombreuses publications de référence sur ces sujets (traité de droit civil, les biens, LGDJ, 2eme édition 2010 et LAMY droit économique à refonte annuelle), il est régulièrement amené à intervenir , en France et à l’étranger, dans des colloques, des conférences et sessions de formation.

Directeur scientifique de la revue LAMY droit des affaires, Marc Bruschi collabore régulièrement à la Revue Générale du Droit des Assurances. Il est aussi impliqué dans de nombreuses associations dont l’Association Internationale du Droit de l’Assurance dont il est membre du bureau, ainsi que l’Association Internationale de Méthodologie Juridique.

Durant sa carrière, il a conseillé de nombreux clients, institutionnels ou particuliers, dans le cadre de montages juridiques portant sur de grands projets dans les secteurs du courtage, de l’assurance ou de contentieux  les plus complexes du droit immobilier.

Son soucis permanent de garder un regard sur la pratique du droit des affaires l’a amené à rejoindre le cabinet Bruschi et associés.