Blog

partenaire cardiosecours
23 décembre 2011

Cardiosecours : vente de défibrillateurs semi-automatiques

Le défibrillateur HS1 de Philips : Une prise en main rapide pour sauver des vies

Pourquoi avoir recours au défibrillateur HS1 de Philips ?

Un arrêt cardiaque ou « mort subite » se dit d’une personne qui vient de subir une perte de connaissance avec un arrêt de sa respiration. Son rythme cardiaque est alors perturbé. Pour lui redonner un rythme régulier, une intervention est indispensable : par un massage cardiaque jusqu’à l’arrivée du défibrillateur. Pour pallier le manque de formation de la population française aux gestes de premiers secours, des défibrillateurs automatisés externes équipent peu à peu les établissements accueillant du public. De part leur utilisation très simple, toute personne -même non médecin- peut les activer en cas d’urgence pour intervenir sur une victime en arrêt cardiaque. C’est le cas du défibrillateur grand public HS1 de Philips.

Quel est le rôle du défibrillateur HS1 de Philips?

Semi automatique, le défibrillateur HS1 de Philips possède une interface très intuitive pour une utilisation immédiate : on tire sur la poignée verte pour activer l’appareil et lancer les messages vocaux qui guident l’utilisateur dans les gestes à entreprendre. Grâce aux électrodes posées sur le torse nu de la victime, le défibrillateur repère les éventuelles anomalies : il effectue un test cardiaque, détecte s’il y a fibrillation ventriculaire (arrêt cardiaque) et procure un choc électrique adapté, si et seulement si, la victime en a besoin.

Défibrillateur HS1 de Philips, une maintenance réduite au minimum

La maintenance du défibrillateur HS1 de Philips est réduite : un autotest est réalisé quotidiennement. Sa batterie affiche une durée de vie de 4 ans (ou 200 chocs). Ses électrodes ont une durée de vie de 2 ans, mais attention elles doivent être changées après chaque utilisation. Sa mémoire interne conserve l’historique des soins apportés à la victime : de précieuses informations pour l’équipe de secours qui interviendra à l’issue de votre appel téléphonique (en composant le 15, 18 ou 112).

Marie-Jeanne Bruschi

About Marie-Jeanne Bruschi

  •