Blog

partenaire sam alu
23 décembre 2011

SAM : les vérandas

Les joies d’une véranda en aluminium :

Avoir une véranda vous permet de vous sentir à l’extérieur, quel que soit le temps : en hiver, vous pouvez profiter du jardin sans avoir froid et en été vous pouvez vous y sentir au frais. Une véranda de moins de 20m2 peut être construite sans autorisation préalable, il suffit de faire une déclaration de travaux auprès de la mairie. En revanche, au-delà de 20m2, il est nécessaire de faire une demande de permis de construire. Une véranda peut être faite en bois, en acier ou en aluminium. Toutefois, la véranda en aluminium est de loin la plus commune, aussi bien pour des raisons de prix que pour des raisons de facilité d’entretien.

Comment choisir une véranda en aluminium ?

Les bricoleurs avertis peuvent toujours essayer de construire eux-mêmes une petite véranda ou d’acquérir une véranda en aluminium en kit et de la monter. Toutefois, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel. D’une part, il saura quels sont les critères à vérifier pour son emplacement et son orientation et, surtout, vous bénéficierez d’une garantie en cas de problème. Selon la région et le type de véranda, il est également essentiel de porter une attention particulière au vitrage utilisé. Il est préférable de dépenser plus en amont pour un vitrage de qualité bien isolant, plutôt que de se retrouver avec des notes de chauffage pharamineuse dues à une forte déperdition de chaleur.

L’aménagement d’une véranda en aluminium :

Vous pouvez aménager une véranda selon vos envies et vos goûts. Beaucoup de personnes aiment les agrémenter de plantes, afin de vraiment pouvoir se sentir dans un jardin d’hiver. En fait, une véranda peut être considérée comme une pièce supplémentaire ou comme une terrasse couverte, à chacun de choisir. La forme de la véranda, en cube, en angle ou de style victorien est certainement le facteur essentiel pour décider de son aménagement.

 

Partenaire : Climatisation Marseille Marseille

Marie-Jeanne Bruschi

About Marie-Jeanne Bruschi

  •