avocat marseille

Marie Jeanne BRUSCHI

Avocate spécialiste en droit de la Famille, des Personnes et du Patrimoine. Compétente en droit pénal et droit des affaires.

Garde alternée, autorité parentale, résidence habituelle des enfants, pension alimentaire, choix des écoles, calendriers de garde, exercice d’un droit de visite et d’hébergement, contribution à l’entretien des enfants, sortie du territoire, concubinage, PACS, rupture de PACS, société civile immobilière, mariage, séparation de corps, séparation de biens, procédure devant le juge aux affaires familiales, procédure de divorce, devoir de secours, prestation compensatoire, délit d’abandon de famille, délit de non présentation d’enfant, testament, droits du conjoint survivant, tutelle, usufruit

Le droit de la famille est un domaine vaste et technique.

Maître Marie-Jeanne BRUSCHI est titulaire du certificat de spécialisation en DROIT DE LA FAMILLE ET DE SON PATRIMOINE, diplôme reconnu et validé par le conseil national des barreaux.

Forte de 25 années d’expérience et de pratique devant le Juge aux affaires familiales, elle peut vous apporter aussi bien des conseils techniques qu’un regard sur les pratiques et les solutions habituelles en la matière.

Pour un service complet, elle est dorénavant inscrite au marché immobilier des Avocats et se charge non seulement de la rédaction des actes de séparation mais aussi de la vente du bien : régularisation des mandats, publication des annonces et visites des acquéreurs, compromis de vente et répartition amiable du prix de vente.

Marie Jeanne Bruschi est une avocate spécialiste dans le domaine du droit de la famille. Avocate impliquée,  elle est présente quotidiennement aux audiences afin d’assurer un conseil global s’adressant aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers.

Elle assure depuis de nombreuses années la représentation devant les juridictions civiles et pénales de banques et organismes de crédit, ce qui lui donne une compétence accrue en ce qui concerne le recouvrement des créances civiles ou commerciales ou encore le monde de l’entreprise. Constamment attentive aux évolutions du droit et de la société, elle est également intervenue auprès d’ enseignes nationales pour la mise en place de plates formes e-commerce et est familière des chartes Internet.

Diplômée de la Faculté de droit d’Aix en Provence, elle est titulaire du certificat de spécialité dans le domaine de compétence du droit de la Famille, des Personnes et de leur Patrimoine.  Une longue et solide expérience en la matière assure un conseil pratique et avisé dans un domaine complexe et délicate et qui nécessite forcément une écoute particulière.

Au sein du cabinet Bruschi, elle est en charge de toutes les affaires concernant la fixation de pension alimentaire, droit de visite et résidence, divorces, ruptures abusive de concubinage, PACS, fixation de prestation compensatoire…

La pratique, par ailleurs, d’autres domaines d’intervention juridiques comme le droit des affaires et le droit pénal permet une approche globale de votre situation familiale.

Ainsi, Marie Jeanne Bruschi intervient en droit pénal de la famille pour des dépôts de plainte pour abandon de famille ou non présentation d’enfant. Elle vous conseille également sur la question de votre patrimoine lors d’une séparation.